Les erreurs courantes à éviter lors des rencontres avec de nouvelles personnes

Si rencontrer de nouvelles personnes peut être une partie passionnante et agréable de votre vie, il n’existe pas de méthode facile pour devenir riche rapidement. La première erreur que font de nombreuses personnes lorsqu’elles rencontrent quelqu’un pour la première fois est de chercher à tâtons la bonne formule de salutation. Beaucoup de gens saluent la personne qu’ils rencontrent par un bonjour ou lui disent bonjour, sans prendre le temps de réfléchir à ce que leur salutation devrait vraiment être. Voici quelques conseils simples sur la façon de saluer une nouvelle personne d’une manière qui non seulement vous donnera bonne mine, mais vous aidera aussi à établir une relation avec la personne que vous rencontrez.

Lorsque vous rencontrez de nouvelles personnes, il est important de prêter attention au langage corporel. Cela signifie que vous devez apprendre à lire le langage corporel des autres afin de savoir s’ils sont heureux de vous voir ou non. Il est également important d’éviter d’avoir un comportement autoritaire lors d’une nouvelle rencontre. Vous devez donner l’impression d’être confiant et détendu, et non pas trop enthousiaste ou rigide.

L’une des erreurs les plus courantes consiste à ne pas demander de l’aide après avoir rencontré quelqu’un pour la première fois. Si vous rencontrez une personne que vous ne connaissez pas très bien, il est important de demander de l’aide. On ne sait jamais quand cette personne peut être un peu distraite et avoir besoin de vous rattraper. Il peut être très embarrassant de se retrouver en réunion avec un ami et de rester debout sur la table pendant qu’il ou elle doit finir de parler.

La troisième erreur la plus courante consiste à couper la communication au début d’une réunion. Cela peut être particulièrement problématique si vous rencontrez quelqu’un pour la première fois. Poser des questions pendant une réunion peut être gênant et peut même finir par mettre l’autre personne sur la défensive. Cependant, il existe des moyens de poser des questions poliment sans attirer trop d’attention sur vous. Voici quelques conseils pour vous aider à éviter de commettre ces erreurs courantes lorsque vous rencontrez de nouvelles personnes.

Premièrement, en tant qu’hôte de la réunion, vous devez toujours engager la conversation. Vous pouvez parfois penser qu’il est impoli de poser des questions à l’orateur, mais c’est le seul moyen de faire savoir aux autres participants ce qui pourrait les intéresser. En général, l’orateur répondra à toutes vos questions. S’il n’est pas prêt à répondre tout de suite à vos questions, laissez-lui le temps de préparer sa réponse avant d’ouvrir la bouche. Certaines personnes peuvent être mal à l’aise à l’idée de devoir poser une question pendant une réunion, il est donc préférable de les prévenir avant d’entrer dans le vif du sujet.

Deuxièmement, lorsque vous posez des questions, il est important d’être sincère. Vous ne devez pas donner l’impression que vous essayez seulement d’être drôle ou de faire de l’esbroufe. Si vous pensez que les autres participants ne comprendront pas ce que vous dites, il est préférable de refuser poliment la question et de passer à d’autres sujets. Poser des questions peut être éprouvant pour certaines personnes, alors assurez-vous de connaître l’étiquette appropriée avant de vous aventurer dans une conversation avec de nouvelles personnes. De cette façon, vous pourrez éviter d’ennuyer les gens et empêcher votre conversation de dégénérer en une conversation embarrassante.

Troisièmement, si vous obtenez une réponse à une question et qu’elle n’est pas satisfaisante, n’ayez pas peur de dire à la personne qu’elle n’a pas été traitée correctement. Si vous ne parvenez pas à obtenir une réponse à votre question, vous devriez pouvoir dire à la personne que vous préféreriez qu’elle s’adresse à quelqu’un d’autre à l’avenir. Si vous avez déjà dit à la personne que vous préfériez qu’elle envoie quelqu’un d’autre avec la résolution, n’hésitez pas à lui dire que vous aimeriez que cette personne vous contacte pour vous faire part de ses conclusions. Cela vous permettra de poursuivre votre entretien et de vous assurer que vous n’avez rien d’autre en tête. Si c’est le cas, vous aurez toutes vos questions prêtes pour le moment où l’autre personne viendra vous rencontrer.

Lorsque vous rencontrez de nouvelles personnes, il est également important de vous assurer que vous vous comportez comme vous-même. N’essayez pas d’être quelqu’un que vous n’êtes pas afin d’éviter toute interaction sociale inutile. Vous n’aurez l’air authentique que si vous êtes vous-même. Après tout, personne n’a envie de côtoyer quelqu’un qui est faux ou qui prétend être quelque chose qu’il n’est pas. Cela vous aidera également à vous entendre avec les autres beaucoup plus facilement, ce que tout le monde souhaite.